Pourquoi j'ai décidé de retourner à mes cheveux naturels et mon année de transition


FR (French)  

Pourquoi j'ai décidé de retourner à mes cheveux naturels et mon année de transition 


J'avais des cheveux naturels jusqu'à mon entrée à l'université. Ensuite, j'ai défrisé mes cheveux et j'ai continué à le faire jusqu'à récemment parce que je trouvais cela plus facile à gérer.

Tout a commencé quand je prenais soin des cheveux de ma fille et que je ne savais pas vraiment quoi faire. Elle n'avait pas de routine capillaire et moi non plus d'ailleurs. Je savais juste que je voulais que les choses soient différentes pour elle. Je voulais qu'elle soit fière de ses cheveux naturels et
qu'elle ne me réclame pas de défrisage car je n'étais pas satisfaite de mes cheveux défrisés non plus à l'exception de la "facilité à en prendre soin". De plus, je voulais vraiment qu'elle reste éloignée le plus possible de l'usage de ces produits chimiques.

Ma fille a commencé à se sentir un peu gênée par ses cheveux naturels. Alors, j'ai pensé que je devais lui trouver une bonne routine capillaire ainsi que de jolies coiffures pour ses cheveux car je ne faisais presque rien à part laver, mettre de l'huile ou une pommade et faire une coiffure rapide. De plus, j'utilisais beaucoup de chaleur sur ses cheveux pour les étirer.

Par conséquent, il y a de cela presqu'un an, j'ai commencé à chercher des informations à propos des soins pour cheveux naturels pour ma fille et j'ai alors compris (comme une lueur de lucidité) : Comment ma fille pourrait-elle être sûre d'elle avec ses cheveux naturels lorsque moi-même je suis défrisée? N'y a-t-il pas un adage qui dit que l'éducation passe mieux par l'exemple? Je décidais alors de retourner à mes cheveux naturels et d'avoir également une routine capillaire saine.

Je ne voulais pas couper tous mes cheveux ni commencer avec des cheveux très courts. J'ai donc décidé de faire une transition d'une année pour avoir assez de cheveux afin de pouvoir au moins les tresser et faire certains styles de coiffures pour cheveux courts.

Mes coiffures pendant ma phase de transition étaient : box braids, épis de blé ou nattes collées, tresses au fil et perruques. Avoir à gérer deux textures de cheveux différentes est loin d'être chose aisée. J'ai dû couper la moitié de mes pointes défrisées pour arriver à mieux les gérer avec moins de nœuds et de casse.

Inutile de dire que mes cheveux défrisés étaient une épave. Ils se cassaient énormément et étaient devenus tout fin après des années de défrisage régulier. Je me rappelle que j'avais une tête pleine de cheveux, du moins c'est ce que les gens me disaient. Mes cheveux naturels me manquent! Je ne me rappelle pas grand chose à propos d'eux! C'est presque comme si je dois apprendre à les re-découvrir à nouveau. De plus, je n'avais pas vraiment de routine particulière quand j'étais plus jeune avec mes cheveux naturels non plus. Je lavais mes cheveux, je mettais de l'huile ou une pommade et je les tressais ou je faisais un chignon quand je n'avais pas le temps de me tresser.  Rien d'extravagant en réalité. La longueur de mes cheveux étirés étaient au niveau de mes aisselles, je dirais.

Mon dernier défrisage était en août 2018, donc ça va bientôt faire un an. Mes nouveaux cheveux naturels sont là! Mon "big chop" est imminent avec ma "length check" (vérification de pousse)! Je suis très impatiente! Je vous tiens informé dès que je le fais.

====














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Novembre 2023 - Planning Journée, Activités, Suivi Scolaire, Choix Métier, Cycle de la Vie

November 2023 - Body Care - Hair Care - Summary

Novembre 2023 - Day Planning, Activities, School Follow Up, Profession Choice, Life Cycle